• Alors je ne sais pas si c'est le printemps qui tarde ou une lubie mais cette année j'ai décidé de me mettre aux autobronzants. Il faut dire que j'avais essayé il y a quelques années et qu'il y avait de gros progrès à faire dans le domaine. Déjà l'odeur qui était comment dire "forte" et pas forcément agréable puis le rendu orange carotte qui n'était pas trop mon truc sans compter une application difficile.

    Bref, je m'étais éloignée de ces produits sans regrets ou presque... Parce que c'est bien pratique un autobronzant ne serait que pour faire des raccords avec les endroits qui ont plus ou moins pris le soleil. Mais cette année on n'en est même pas là du soleil y en a pas donc c'est vraiment pour un rendu uniforme que je voulais investir dans ces prodiuts.

    La question était lequel choisir? Je dois avouer que j'ai joué la facilité et je suis allée vers une de mes marques cosmétiques préférées Clarins.

    J'ai d'abord regardé sur leur site pour faire un premier choix. Je voulais acheter l'eau lactée pour le visage et j'hésitais entre deux pour le corps. Sauf que quand je suis allée en boutique l'eau lactée était en rupture zut ! J'aurais pû revenir un autre jour mais une vendeuse m'a montré d'autres choses que j'ai testé sur ma main et j'ai craqué.

    Voilà ce que j'ai choisi :

     
    A gauche, la Mousse Exquise Auto-bronzante SPF 15
    A droite, Lisse Minute Autobronzant
     
    On va commencer par le Lisse Minute qui a donc remplacé L'Eau lactée pour le visage.
    contenance 30ml
    de 28 à 30€ selon les enseignes.
    Ce qui m'a convaincu après l'avoir testé sur ma main, c'est qu'il agit comme le Lisse Minute classique de Clarins, il lisse la peau et la rend plus joli l'effet autobronzant en plus.
    Le hâle est progressif et donne un effet bonne mine immédiat.
    La texture est toute douce, l'odeur n'est pas trop forte.
    Pas besoin d'en mettre beaucoup, elle glisse sur la peau.
    J'avais quand même peur du résultat et c'est non sans stress que je l'ai porté toute une nuit la première fois.
    Et bien le résultat au matin était très convaincant, une vraie bonne mine sans aucunes démarcations, effet hyper naturel.
    Une photo de la texture :
     
     
    Ensuite, la Mousse Exquise. Alors j'avoue que j'hésitais entre celle-ci et la crème délicieuse pour son parfum caramélisé.
    MAIS ce qui a fait la grosse différence sur ce coup-là c'est la texture.
    C'est simple je n'ai jamais vu d'autres textures comme celle-là.
    Je l'élis carrément meilleure texture de tous mes tests.
    C'est simple on en mangerait !
    L'odeur est délicieuse et cet aspect quoi ! moi je craque totalement on dirait de la chantilly.
    Du coup, elle est plus qu'agréable à utiliser, elle s'étale parfaitement bien, est incroyablement douce. Pas besoin d'en mettre beaucoup.
    Le résultat est lui aussi progressif et très naturel vraiment parfait. Son plus, elle est dotée de filtres UVB - UVA et protège des méfaits du soleil.
    contenance 125ml
    Environ 35€
    Je vous laisse admirer cette texture incroyable :
     
     
    Je suis ravie de ces deux produits qui font très bien leur boulot en plus d'être agréables à utiliser.
    Un vrai bonheur.
    Le plus embetant avec les autobronzants, c'est qu'il vous faudra quelqu'un pour vous aider à faire le dos pour que tout soit bien uniforme si vous souhaitez tout faire.
    Mais sinon, j'avoue que je reprends goût à utiliser ces produits surtout que je ne suis pas du genre à lézarder au soleil, ça sera donc un substitut parfait :)
     
    Il existe toute une gamme de produits chez Clarins que vous pourrez trouver : ICI
    D'ailleurs, je ne renonce pas à essayer une fois ceux-là finis l'eau lactée et la crème délicieuse pour faire une comparaison ;)
     
    Et vous? pour ou contre? quelle marque?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique