• Coucou tout le monde,

     

    Un article rapide sur un produit que j'avais eu dans une glossybox que j'ai enfin testé, le masque soin apaisant de la marque L'Action Paris.

    Ce sont des masques monodoses, un produit = un masque. Il y en a largement assez d'ailleurs, du coup on peut le poser en couche assez épaisse. Sa texture est hyper crémeuse, un point fort car j'ai trouvé ça très agréable. L'odeur est légère, rien à relever de particulier là dessus. Par contre, j'ai ressenti quelques picotements au tout début du temps de pose mais c'est vite passé.

    Ce masque est aux huiles essentielles de Mandarine et de Litsea Cubeba aux vertus calmantes pour la peau et aux extraits de Nénuphar protecteur et relaxant. L’huile de Sésame favorise la pénétration.

    Que de bonnes choses à l'intérieur ^^

    Voilà comment ça se présente :

    masque action paris

     

    Allez, bande de veinards, je vous offre ma tronche de cake pour que vous ayez une idée de la texture et du rendu :

    19012015 002
     
    Leurs tarifs est de 2€ pièce et il existe une multitude de soins différents.
     
    Vous pourrez trouver plus d'infos : ICI  et pour les acheter c'est PAR LA
     
    Je vous souhaite une bonne soirée , prenez soin de vous ;)

    2 commentaires
  • Coucou à tous,

     

    haut les coeurs on ne va pas se laisser aller à cause de la grisaille non mais ! bon ok je dis ça aujourd'hui parce qu'on a eu un rayon de soleil ce matin mais sinon comme tout le monde j'avoue que ça commence à sérieusement me déprimer :(

    Mais bon je vais essayer de vous apporter dedans le soleil qu'on n'a pas dehors :)

    Le test du jour concerne le Gommage corps à l'argan bio de Fleurance Nature. Il est composé d'huile et coques d'argan et d'eau florale de camomille issus de l'agriculture biologique entre autres ingrédients. 99% du total des ingrédients sont d'ailleurs d'origine naturelle. 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique. Bref une cosmétique qui se veut écologique et biologique certifiée par Ecocert Greenlife.

    Le mode d'utilisation : Une ou deux fois par semaine, appliquer le gommage sur une peau humide et masser délicatement par gestes circulaires. Rincer abondamment.

    Le mien fait 150ml je l'avais eu dans une box il y a quelques temps et comme vous allez le voir sur la photo je l'ai déjà bien utilisé. Et puisqu'on en parle PHOTO :

     

     

    Alors mon avis sur ce produit :

     

    Comme tous les gommages il a pour fonction de revitaliser et régénérer notre peau. Celui-ci est doux et n'agresse pas le corps malgré sa texture composée de morceaux de coques. Il mousse légèrement (c'est pour ça qu'il faut le rincer abondament) et est très agréable en massage léger. Car bien sûr il ne faut pas se frotter comme une dingue pour ne pas ressortir rouge écrevisse de la douche !

    Son odeur est ,elle aussi, douce et agréable pas trop forte mais odorante quand même.

    En bref, j'ai aimé ce produit simple et efficace et sa composition bio mais (oui il en fallait un) je préfererai faire un gommage encore plus naturel par exemple avec une recette maison à base d'huile d'argan naturelle et de sucre de canne pour un grain de gommage un peu plus fort. Ou carrément les gommages orientaux qui sont somptueux. Car j'aime bien les gommages un peu plus dur si je peux dire ça comme ça, qui ne moussent pas et qui laissent comme une protection légèrement huilée sur la peau. Mais ça c'est un goût personnel. De plus, j'aime bien changer de produits assez régulièrement pour le corps pour ne pas me lasser des odeurs ou textures.  Enfin tout ça n'est que question de feeling et n'entame en rien la qualité de celui que je vous présente aujourd'hui. Sincèrement, il est bien mieux que d'autres qui m'avaient vraiment déçus.

     

    Voilà pour ce test, à bientôt pour d'autres tests.


    4 commentaires
  • Me revoilà avec un nouveau test de masque. Il s'agit du masque crème jeunesse à l'extrait de Laminaire Jaune de CONDENSE PARIS pour tous types de peaux.

    Voilà à quoi il ressemble :

     
    Je l'ai utilisé 2 fois. Il s'agit d'un format voyage ou d'une miniature comme on dit maintenant. Il fait donc 30ml et voici le mode d'emploi conseillé sur le tube :
     
    "Appliquer généreusement sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Laisser poser 5 à 10 minutes puis éliminer l'excédent avec un coton imbibé de lotion Douceur Eclat ou d'eau claire. Vous pouvez aussi laisser reposer le masque sur la peau jusqu'à complète absorption."
     
    Je profite de l'avoir fait encore ce matin pour vous livrer mes impressions à chaud :)
     
    Donc mon avis. Tout d'abord, niveau texture je l'imaginais encore plus crémeux car il s'appelle masque crème ce n'est pas moi qui le dis ! mais ça va elle n'est pas désagréable simplement plus liquide que ce que j'aurais imaginé.
    Pendant le temps de pause, pas de tiraillements ni de picotements en fait pas de sensations spéciales.
    Ensuite, moi j'ai retiré l'excédent au coton puis mis un coup de gant d'eau claire avant d'appliquer ma crème de jour.
     
    Ma peau était hydratée mais je n'ai pas eu de resenti spécial. Donc pour moi c'est un bon masque sans plus. Rien d'extra mais il faut dire que la barre est haute à côté du masque à l'argile rose de Clarins qui pour moi est le meilleur de tous les masques que j'ai pû tester (je sais je vous l'avais déjà dit).
     
    Ensuite pour l'action jeunesse, il me semble évident que je ne pourrai pas en juger avec 30ml ...
     
    En résumé, ce masque n'est pas extraordinaire mais n'a rien de vraiment mauvais non plus. Il est made in France ça c'est bien :) et sans huiles minérales, sans colorant, sans paraben et phénoxyethanol ajoutés.
     
    Je ne pense pas racheter ce produit ayant trouvé mieux me concernant.
     
    Et vous, vous connaissez? vos impressions?
     
    A bientôt les filles ;)

    votre commentaire
  • Et la star du jour est mon masque chouchou j'ai nommé : le masque à l'argile rose de Clarins

    J'en avais parlé sur fb et certaines m'ont demandé plus de détails donc voici un bel article entièrement consacré à ce produit que voici :

     
    Il fait 50ml et est spécialement prévu pour les peaux mixtes à grasse donc moi :)
     
    Il coûte autour de 25€ quand même mais pour le confort qu'il apporte il est devenu indispensable à ma routine soin du teint.
     
    Ce que Clarins en dit :
     
    -"Masque visage désincrustant aux extraits rafraîchissants d'Argile rose et d'Epilobe des Moraines qui nettoie, tonifie et resserre les pores, pour un résultat frais et mat en à peine 5 minutes. Ce masque purifiant adoucit, lisse et apaise les peaux irritées grâce à la présence d'un extrait de Tilleul. Sa texture ne sèche pas, se rince facilement, et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles."
     
    Ce qu'il y a écrit au dos du produit :
     
    -Appliquer sur le visage et le cou parfaitement nettoyés, en évitant le contour des yeux. Laisser poser 5 à 10 mn. Rincer à l'eau fraîche.
     
    Ce que j'en pense quand je l'utilise :
     
    -Avant un masque, je fais un gommage pour que la peau soit prête à bénéficier totalement des bienfaits du masque. Les gommages nettoient déjà bien la peau et desincrustent les pores donc ma peau a besoin de réconfort. Et là je dégaine ce masque et le bonheur est au rendez-vous (instant poétique).
     
    La texture est ultra douce je ne sais pas comment vous le dire autrement c'est crémeux à souhait et hyper agréable à appliquer. D'ailleurs dès que je le pose je ressens tout de suite un apaisement tout doux sur mon visage. Ensuite, on laisse agir aucun picottement, toujours cette douceur incroyable et puis on rince et là la peau est incroyablement douce et apaisée. Comme dit dans la description de Clarins, ce masque ne sèche pas c'est comme une couche de crème dont on laisse la peau absorber tous les bénéfices. Il est donc parfait aussi pour les peaux fragiles.
     
    Niveau efficacité, côté apaisement on y est on ne peut pas faire mieux franchement. Niveau matité pareil la peau est vraiment propre, douce et mat pendant plusieurs heures ce que j'apprécie mais bien sûr je conseille de compléter les soins pour garder cet effet mat sinon ça risque de ne pas durer aussi longtemps.
     
    Je suis justement en train de me préparer une routine spécialement pour ce problème donc je serai amené à vous en reparler ^^
     
    Je vous invite également à visiter leur site afin de découvrir leur éthique que je trouve honnête et responsable ici
     
    Pour résumer je trouve que cette marque française est une des meilleures pour prendre soin de notre peau :)
     
    N'hésitez pas à me laisser vos avis à bientôt

    1 commentaire
  • J'ai découvert ce produit l'année dernière dans une box (je ne sais plus laquelle) que j'ai d'ailleurs eu en double. Je viens de finir le premier flacon donc je me suis dit qu'un article était de rigueur (comme quelques autres produits que je viens de finir ou suis sur le point de finir).

    J'ai fait une photo de groupe pour le coup et donc vous aurez un article sur chacun de ces produits :

     
    Donc, ici il s'agit du peeling équilibre moussant de chez SAMPAR. Son packaging est sympa rose mais sobre. C'est un flacon pompe ça j'aime beaucoup c'est bien plus sain et pratique je trouve. Sa texture est fluide presque liquide. On l'utilise 2 à 3 fois par semaine maxi sur peau humide. Ici, on l'applique puis on le laisse poser 2 minutes, on émulsionne et on rince. Un peeling est beaucoup plus léger et moins agressif qu'un gommage c'est pourquoi on peut le faire jusqu'à 3x par semaine.
     
    Niveau odeur, on sent vraiment le mélange d'huiles essentielles qui peut surprendre car quand même assez fort et particulier. Je ne suis personnellement pas fan de son odeur. A utiliser, il est simple aucun souci. Il ne m'a pas piqué ou irrité la peau. Je n'ai pas la même sensation qu'après un gommage mais on ressent quand même une fraicheur sur la peau.
     
    Globalement, je n'ai pas trop accroché avec ce produit, déjà l'odeur me dérange et pour moi c'est trop liquide et pas assez gommant. Je n'acheterai pas ce produit. J'en ai encore un flacon pompe mais je sais que je vais l'utiliser un peu à contre coeur. Bon ils ne font que 15ml mais on en met peu du coup il dure longtemps...
     
    Voilà pour mon avis et vous vous connaissez? vous êtes plutôt gommage ou peeling?
     
    A bientôt pour la suite portez-vous bien

    votre commentaire
  • J'aime le dimanche, le jour où je prends le temps de dormir le matin et ensuite de me chouchouter dans la salle de bain, enfin ça c'est aujourd'hui parce que parfois je reste en pyjama une bonne partie de la journée mais quoiqu'il en soit le dimanche c'est toujours relache, relaxation, décompression de tout ce qui me gave la semaine ah vive les dimanches quoi !

     

    Bref ce matin je me suis fait un gommage et un masque inédit pour ma petite peau ce sera donc une première impression.

    Le gommage que j 'ai utilisé est de la marque Nutrimetics au miel et aux amandes à l'huile de menthe poivrée. En fait si j'avais fait une petite initiation soin aux produits lors de la visite de l'ambassadrice de cette marque dans le coin mais ce n'est pas pareil que de le faire tranquille dans sa salle de bain.

    Donc voici les bêtes :

    le masque est un échantillon que je crois bien avoir eu dans un box ça faisait un moment que je voulais le faire mais bon j'en utilisais d'autres et du coup je l'avais mis de côté jusqu'à ce matin

     
    Alors d'abord la texture est très pateuse mais vraiment c'est épais pour un gommage on dirait presque un beurre. Perso, je trouve ça agréable surtout que ça ne l'empêche pas de bien faire son travail mais ça peut surprendre. Il faut avoir le visage humide et les mains aussi sinon c'est trop dur à manipuler. Autre chose qui survient de suite et qui peut surprendre l'odeur ! ça sent très fort mais très bon enfin pour moi perso j'adore la menthe poivrée j'en ai en huile essentielle et là on sait tout de suite qu'il y en a on ne peut pas passer à côté. Sinon, il gomme très bien et la sensation de fraicheur et de propreté après le rinçage est parfaite. Petite photo de la texture :
     
     
    Bref, moi je l'aime beaucoup, sa texture, son odeur, son efficacité il est top. Par contre, pour celles qui n'aiment pas que ça sente fort, les textures épaisses et sentir des grains(que je dirai moyen) sur leur peau je ne le recommande pas sinon pour les autres c'est vraiment un bon produit.
    Par contre, il faut passer par une ambassadrice et je sais que ça rebute certaines d'entre vous ce que je peux comprendre toutefois la mienne me laisse vraiment tranquille on ne se sent pas harceler. Je l'ai fait qu'une fois j'ai quelques autres produits à vous présenter et c'est moi qui dois la contacter si j'ai besoin de quelque chose, elle se contente de m'envoyer les promos. Oui car c'est quand même un budget, donc je n'acheterai pas que ce produit. En plus, moi j'aime bien changer et tester donc je ne suis pas toujours fidèle même si je reviens régulièrement sur mes chouchoux.
     
    Passons maintenant au masque. C'est le masque de la marque Herborist, nommé T'ai Chi masques. Il se compose en fait de deux parties, en gros il faut faire deux masques. Un noir (principalement à base de pivoine rouge) pour nettoyer, retirer les impuretés à la surface de la peau et les éventuels restes de maquillage ainsi que les cellules mortes et aussi purifier la peau pour qu'elle soit parfaitement nette.
    On le pose 5 minutes tout en se massant, voici sa texture :
     
     
    Alors c'est un rituel particulier pour ces deux masques car il y a une gestuelle pour accentuer l'efficacité des produits. Heureusement, il y a un petit livret qui vous explique tout. Je vous conseille toutefois de vous familiariser avec les massages à effectuer avant de mettre le masque parce que ce sont des points précis à masser et il faut regarder les noms et la méthode successivement ce n'est pas forcément évident quand on n'a pas l'habitude de noms tels que "Shui Gou" ou encore "partez du Chenghiang et remontez vers le Philtrum" ... donc ça sera plus simple et plus agréable si vous repérez avant où tout ça se trouve sur votre visage grâce aux dessins. D'ailleurs, ce livret est vraiment super bien fait, il est très complet.
    Donc, revenons-en à l'application, vous voyez sur ma petite spatule, ce masque est noir, la texture est ... comment dire bizarre je trouve, ça m'a fait pensé à Venom (si je ne me trompe pas) le spiderman noir qui part en fil ... bon ba oui c'est bizarre dans ma tête mdr mais c'est trop pareil il faut faire attention ça fait des fils et ça pend. Je conseille une application au doigt enfin moi j'ai trouvé ça plus simple. Une fois posé, légers tiraillement sur la peau mais rien de dramatique, de plus il est écrit dans le livret que c'est normal. Il faut ensuite se masser 5 minutes selon le guide puis rincer à l'eau tiède avec une éponge. Alors le massage n'est pas terrible sur cette texture, moi j'ai fait un peu puis j'ai gentiment laissé poser. Le rinçage est long avec ma petite éponge... mais la sensation de peau purifiée est bien là.
     
    Sitôt rincé il faut tout de suite appliquer le masque blanc (principalement à base de pivoine blanche) sur la peau humide.
    Voici la texture du deuxième masque :
     

    Cette fois, une texture hyper crémeuse mais un truc de dingue un concentré de douceur j'ai adoré. L'étalage est facile, la sensation divine, le massage glisse tout seul une vraie tuerie. Un vrai grand moment de douceur et de réconfort. Là il faut se masser 2 à 3 minutes puis laisser poser 10 minutes et rincer.

    Après tout ça, la peau est vraiment purifiée et douce c'est incroyable. Je n'ai rien dit au niveau de l'odeur de ces masques tout simplement parce qu'ils n'en ont pas.

    Bref, j'ai préféré le masque blanc bien sûr mais peut-être justement parce que derrière le noir il est exquis. C'est donc une super association et le résultat est au rendez-vous. Je suis très contente de cette découverte et je pense qu'il n'est pas impossible qu'un jour il soit mien. De plus, j'aime beaucoup les emballages et contenants de la marque Herborist qui se veulent purs, et traditionnels. Ce masque est en forme de ying et yang et je trouve ça très joli en plus d'être logique puisque tiré de la médecine chinoise traditionnelle ; et les textures complémentaires par leurs actions rejoignent le principe.

     

    Voilà j'espère que ma petite expérience dominicale vous aura plu. Dîtes-moi si vous aussi vous avez testé ce produit, avez-vous aimé? ou qu'utilisez-vous comme masques ou gommages pour le visage?

    Le site herborist ici

    La ligne de produits Tai Chi ici

    Le masque est aussi dispo chez sephora ici

    A bientôt


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique