• La technologie avance pour notre teint avec le color profile

    Coucou à tous,

    aujourd'hui je viens vous parler d'une avancée technologique que je trouve bluffante ! Vous en avez sûrement entendu parler car c'est pour bientôt en France le fameux Color Profile de Sephora.

    La presse en parle pas mal et on commence à voir des publicités pour cette innovation que j'ai hâte de tester :)

    Sephora s'associe donc à Pantone pour nous offrir le fond de teint parfait pour notre carnation. Grâce à un appareil qui capture et mesure la couleur de notre peau par un simple scan sur sa surface, nous saurons précisemment quel fond de teint choisir parmi la sélection que l'appareil nous donnera.

    Voici à quoi ressemble le scanner :

     
    Pour être plus précise, cet appareil nous donnera un code Pantone skintone qui recommandera immédiatement les fonds de teint correspondant le mieux à ce code parmi l'ensemble des produits disponibles chez Sephora. Libre à nous ensuite de choisir selon nos préférences ( texture, marque, prix ...).
     
    Je trouve vraiment l'idée excellente car pour toutes celles qui ont du mal à trouver la teinte parfaite, cet appareil pourra vraiment aider. Pour ma part, j'hésite parfois à acheter des fonds de teint chers de peur de me tromper et d'être déçue. Du coup là si on est sûr de la teinte c'est déjà un grand pas en avant !
     
    De plus, on pourra se scanner l'été et l'hiver où la peau n'a pas la même teinte forcément !
     
    Il y a déjà eu des tests de fait en juillet 2012 aux Etats Unis qui ont été couronnés de succès.
     
    Oui parce que il faut vraiment être sûr que ça soit exact mais ça me donne bien envie d'essayer :)
     
    Bref, on n'arrête pas le progrès je trouve ça vraiment bluffant comme concept et je ne doute pas que ça révolutionne nos habitudes de teint.
     
    Bravo donc pour cette initiative intelligente concernant le monde du make up.
     
    Et vous que pensez-vous de cette innovation? Tenté?
     
    A bientôt pour quelques tests de produits ;)

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    tassedecafe
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:05
    Coucou miss! et bien je n'en avait pas entendu parler encore donc ton article est bienvenu!! C'est incroyable ce qu'ils peuvent sortir comme nouveauté en matière de cosmétiques!! c'est pratique , affaire à suivre alors.... :-)
      • Céline Make up Profil de Céline Make up
        Jeudi 9 Mai 2013 à 14:18
        coucou, oui c'est fou je suis allée hier à sephora mais ça n'était pas encore sorti je suis impatiente mais en même temps il va falloir que je termine d'abord les fonds de teint que j'ai entamé ! bises :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :