• gommages nutrimetics miel et amandes et masques Taï Chi Herborist

    J'aime le dimanche, le jour où je prends le temps de dormir le matin et ensuite de me chouchouter dans la salle de bain, enfin ça c'est aujourd'hui parce que parfois je reste en pyjama une bonne partie de la journée mais quoiqu'il en soit le dimanche c'est toujours relache, relaxation, décompression de tout ce qui me gave la semaine ah vive les dimanches quoi !

     

    Bref ce matin je me suis fait un gommage et un masque inédit pour ma petite peau ce sera donc une première impression.

    Le gommage que j 'ai utilisé est de la marque Nutrimetics au miel et aux amandes à l'huile de menthe poivrée. En fait si j'avais fait une petite initiation soin aux produits lors de la visite de l'ambassadrice de cette marque dans le coin mais ce n'est pas pareil que de le faire tranquille dans sa salle de bain.

    Donc voici les bêtes :

    le masque est un échantillon que je crois bien avoir eu dans un box ça faisait un moment que je voulais le faire mais bon j'en utilisais d'autres et du coup je l'avais mis de côté jusqu'à ce matin

     
    Alors d'abord la texture est très pateuse mais vraiment c'est épais pour un gommage on dirait presque un beurre. Perso, je trouve ça agréable surtout que ça ne l'empêche pas de bien faire son travail mais ça peut surprendre. Il faut avoir le visage humide et les mains aussi sinon c'est trop dur à manipuler. Autre chose qui survient de suite et qui peut surprendre l'odeur ! ça sent très fort mais très bon enfin pour moi perso j'adore la menthe poivrée j'en ai en huile essentielle et là on sait tout de suite qu'il y en a on ne peut pas passer à côté. Sinon, il gomme très bien et la sensation de fraicheur et de propreté après le rinçage est parfaite. Petite photo de la texture :
     
     
    Bref, moi je l'aime beaucoup, sa texture, son odeur, son efficacité il est top. Par contre, pour celles qui n'aiment pas que ça sente fort, les textures épaisses et sentir des grains(que je dirai moyen) sur leur peau je ne le recommande pas sinon pour les autres c'est vraiment un bon produit.
    Par contre, il faut passer par une ambassadrice et je sais que ça rebute certaines d'entre vous ce que je peux comprendre toutefois la mienne me laisse vraiment tranquille on ne se sent pas harceler. Je l'ai fait qu'une fois j'ai quelques autres produits à vous présenter et c'est moi qui dois la contacter si j'ai besoin de quelque chose, elle se contente de m'envoyer les promos. Oui car c'est quand même un budget, donc je n'acheterai pas que ce produit. En plus, moi j'aime bien changer et tester donc je ne suis pas toujours fidèle même si je reviens régulièrement sur mes chouchoux.
     
    Passons maintenant au masque. C'est le masque de la marque Herborist, nommé T'ai Chi masques. Il se compose en fait de deux parties, en gros il faut faire deux masques. Un noir (principalement à base de pivoine rouge) pour nettoyer, retirer les impuretés à la surface de la peau et les éventuels restes de maquillage ainsi que les cellules mortes et aussi purifier la peau pour qu'elle soit parfaitement nette.
    On le pose 5 minutes tout en se massant, voici sa texture :
     
     
    Alors c'est un rituel particulier pour ces deux masques car il y a une gestuelle pour accentuer l'efficacité des produits. Heureusement, il y a un petit livret qui vous explique tout. Je vous conseille toutefois de vous familiariser avec les massages à effectuer avant de mettre le masque parce que ce sont des points précis à masser et il faut regarder les noms et la méthode successivement ce n'est pas forcément évident quand on n'a pas l'habitude de noms tels que "Shui Gou" ou encore "partez du Chenghiang et remontez vers le Philtrum" ... donc ça sera plus simple et plus agréable si vous repérez avant où tout ça se trouve sur votre visage grâce aux dessins. D'ailleurs, ce livret est vraiment super bien fait, il est très complet.
    Donc, revenons-en à l'application, vous voyez sur ma petite spatule, ce masque est noir, la texture est ... comment dire bizarre je trouve, ça m'a fait pensé à Venom (si je ne me trompe pas) le spiderman noir qui part en fil ... bon ba oui c'est bizarre dans ma tête mdr mais c'est trop pareil il faut faire attention ça fait des fils et ça pend. Je conseille une application au doigt enfin moi j'ai trouvé ça plus simple. Une fois posé, légers tiraillement sur la peau mais rien de dramatique, de plus il est écrit dans le livret que c'est normal. Il faut ensuite se masser 5 minutes selon le guide puis rincer à l'eau tiède avec une éponge. Alors le massage n'est pas terrible sur cette texture, moi j'ai fait un peu puis j'ai gentiment laissé poser. Le rinçage est long avec ma petite éponge... mais la sensation de peau purifiée est bien là.
     
    Sitôt rincé il faut tout de suite appliquer le masque blanc (principalement à base de pivoine blanche) sur la peau humide.
    Voici la texture du deuxième masque :
     

    Cette fois, une texture hyper crémeuse mais un truc de dingue un concentré de douceur j'ai adoré. L'étalage est facile, la sensation divine, le massage glisse tout seul une vraie tuerie. Un vrai grand moment de douceur et de réconfort. Là il faut se masser 2 à 3 minutes puis laisser poser 10 minutes et rincer.

    Après tout ça, la peau est vraiment purifiée et douce c'est incroyable. Je n'ai rien dit au niveau de l'odeur de ces masques tout simplement parce qu'ils n'en ont pas.

    Bref, j'ai préféré le masque blanc bien sûr mais peut-être justement parce que derrière le noir il est exquis. C'est donc une super association et le résultat est au rendez-vous. Je suis très contente de cette découverte et je pense qu'il n'est pas impossible qu'un jour il soit mien. De plus, j'aime beaucoup les emballages et contenants de la marque Herborist qui se veulent purs, et traditionnels. Ce masque est en forme de ying et yang et je trouve ça très joli en plus d'être logique puisque tiré de la médecine chinoise traditionnelle ; et les textures complémentaires par leurs actions rejoignent le principe.

     

    Voilà j'espère que ma petite expérience dominicale vous aura plu. Dîtes-moi si vous aussi vous avez testé ce produit, avez-vous aimé? ou qu'utilisez-vous comme masques ou gommages pour le visage?

    Le site herborist ici

    La ligne de produits Tai Chi ici

    Le masque est aussi dispo chez sephora ici

    A bientôt


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :