• Revue bronzer, blush, poudre, palette PHysicians Formula

    Coucou à tous,
     
    La journée ayant démarré comme celle d'hier, à savoir avec un bon mal de crane ... , j'ai décidé de ne pas me laisser aller (même si me lever m'a demandé un effort surhumain) et de prendre une bonne douche avec gommage, soin etc histoire de me faire du bien ou pas. Et bien ça a marché au moins le temps où j'étais sous l'eau ma tête s'est apaisée miracle. Mais bon, depuis c'est reparti snif :(
     
    Bref, je ne retarde pas cet article pour autant car j'ai utilisé les produits que je vais vous présenter ce matin même et donc je vais vous livrer mes impressions à chaud :)
     
    Il s'agit de produits de la marque PHysicians Formula. Une marque qui propose des produits make up et cosmétiques naturels.
     
    Je l'ai d'abord découverte dans une boutique de mon centre commercial qui a quelques uns de leurs produits, PARASHOP.
    Puis, j'ai vu que sur le site où j'avais commandé mes pinceaux Real Technics, il y a vaient aussi leurs produits mais en grand nombre cette fois. Du coup j'ai décidé de craquer et de prendre un petit panel d'articles pour tester. Il faut dire que ceux que j'avais pris chez Parashop m'avaient plu donc je partais quand même confiante. Le site est Iherb, je vous dirai à la fin toutes les adresses que j'ai pour vous procurer la marque.
     
    Je n'ai pris que des produits maquillage pour commencer mais par la suite, j'essayerai peut-être des produits de soin.
     
    Je vous les montre dans l'ordre où je les ai testé.
     
    En premier donc, une poudre Mineral Wear, 3 en 1 : correctrice, base et poudre.
     
    Ce que j'ai pû vous traduire qui est inscrit sur la boite (en anglais) :
     
    "En un geste, cette poudre corrige les imperfections de la peau les plus courantes, adoucit la texture de la peau et unifie le teint. Il faut mélanger toutes les couleurs pour obtenir un grain de peau impeccable.  Le rose éclaircit, le vert cache les rougeurs et le jaune réchauffe le teint.
     
     

    La texture légère peut être portée seule ou avec d'autres produits mineral wear, elle est douce, et permet à la peau de respirer. Le rendu est naturel, longue tenue, ne crease pas.

     
    hypoallergénique, sans parfum, non comédogène, approuvés par les dermatologues, sans paraben, sans gluten
     
    Sur le visage et le cou pour égaliser le teint et obtenir une finition parfaite. Pour de meilleurs résultats sur les peaux sèches à très sèches, appliquez une crème hydratante avant d'utiliser la poudre"
     
    Alors beaucoup de points positifs déjà puisque très peu de composants allergènes dans cette poudre. Perso, je conseille à toutes les peaux de mettre une crème hydratante avant de se maquiller, il faut juste bien la choisir selon vos besoins.
     
    Je vous montre les photos :
     
     
    A savoir, cette poudre est translucide, elle ne colorera pas votre peau mais simplement la corrigera.
    Dans le boitier se cachent un mirroir et un pinceau multicolor.
     
    Je n'ai pas utilisé le pinceau ce matin mais il n'ai pas l'air si mal que ça !
    (J'ai pris mon Real Technics par habitude pour la poudre mais j'ai testé ceux plus bas qui sont à peu près similaires)
     
     
    Alors bilan de cette poudre, elle est très facile et agréable à appliquer.
    Effectivement, elle n'est pas parfumée, est très légère, matifie bien la peau et contribue à camoufler les petites rougeurs.
     
    En deuxième, voici un bronzerGentle Wear et un blush Organic Wear :
     
     
    Je commence par le bronzer Light Skin.
     
    "100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
    15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
    la teinte couleur peau est 100% naturelle
    93% de l'emballage est recyclable
     
    Pas de produits chimiques, de produits synthétiques, d'OGM, de colorants, de parfum, et non testé sur les animaux.
     
    Instructions : peut être porté seul ou  par dessus le maquillage.Passer le pinceau doucement sur le visage et le cou pour obtenir une lueur de bronzage naturelle . Tapoter l'excès de poudre sur le pinceau avant l'application."
     
     
     
    Le boitier s'ouvre des deux côtés en mode pile et face avec à son dos un mirroir et un pinceau :
     
     
    Cette fois, je me suis servie du pinceau fourni qui a très bien fait son job.
     
    Son bronzer a un rendu naturel très joli, il est facile à travailler et super léger.
     
    Passons maintenant au blush :
     
     
    Il s'agit du blush 2165 Mauve Organics.
     
    Comme son copain le bronzer, il est composé que de bonnes choses et exempt des mêmes produits malsains dont je ne vous refais pas la liste du coup.
     
    Instructions : "A l'aide d'un pinceau à poudre doux, balayer et mélanger uniformément les couleurs. Tapoter l'excès de poudre sur le pinceau avant l'application. Balayer les pommettes pour définir et/ou appliquer en contouring ou juste en dessous des pommettes pour un look plus défini et dramatique."
     
     
    Même système de fermeture que le bronzer et même bilan, ce blush est très doux et son rendu très naturel
     
     
    Enfin, voici une petite palette très fun pour les yeux :
     
     
    C'est la Pop Green Eyes 7054
     
    Elles est composée de 9 fards qui peuvent s'utiliser secs ou humides ou même en liner !
     
    Des couleurs pop comme son nom l'indique et qui m'ont fait immédiatement craquer.
     
    Il y a quelques conseils d'application sur la boite, ainsi que les mentions : sans paraben, sans parfum, hypoallergénique, approuvé par les dermato,  sûr pour les yeux sensibles et même les porteurs de lentilles.
     
     
    Ce matin je me suis maquillée avec les couleurs numérotées ci-dessous :
     
    1) paupière mobile
    2) crease monté
    3) crease intermédiaire
    4) highlighter
     
     
    Et voilà ce que ça a donné :
     
     
    J'ai utilisé certaines couleurs humides et d'autres sèches. Je suis très contente du résultat que je trouve lumineux où il faut et coloré sans exagéré. Comme vous pouvez le voir, le teint est léger mais donne bonne mine sans en faire trop non plus.
     
    Bref, globalement, ces produits m'ont tous convaincu et leur côté naturel (la plupart des ingrédients sont bio)  n'y est pas pour rien !
     
    J'ai encore d'autres choses à vous montrer de la même marque et déjà je sens qu'elle pourrait devenir une de mes chouchoutes au détriment d'autres. Et oui car bonne nouvelle, elle ne coûte pas très chère surtout en comparaison d''autres marques !
     
    Alors niveau prix justement, tout dépend où vous acheterez vos produits.
     
    J'ai 3 adresses à vous fournir, il en existe sûrement d'autres et si vous avez des bons plans, vous pouvez les partager en commentaires.
     
    1) Dans les enseignes PARASHOP c'est plus cher que sur le net mais vous les voyez en vrai avant d'acheter et il n'y a pas de frais de port.
     
    2) Sur le site IHERB , c'est ici que je les achète parce qu'ils sont vraiment moins chers et qu'il y a beaucoup de choix.
    Je n'ai jamais rencontré de problèmes en passant par ce site (4 commandes en tout) mais je prends à chaque fois l'option numéro de suivi à 8$ car oui les prix sont en dollars ce qui une fois converti en euros revient vraiment moins cher.
     
    Par contre vous ne pouvez pas dépasser un certain montant d'achat pour ne pas avoir à payer des frais de douane (plutôt sympa de leur part d'y avoir pensé) de mémoire c'est 80$
     
    et bonne nouvelle si vous entrez le code FVD935
     vous aurez droit à -10%
     
    Pour vous donner une idée, les palettes sont en moyenne à 12$, les blushs et poudres entre 12 et 15$
    pour info 15$ = environ 10€ !
     
    Et 3) que je connais depuis ce matin, il s'agit d'un site pour les plus frileuses en commande étrangères, et c'est le site : Coin makeup
     
    Les prix sont forcément + élevés, il y a par exemple des blushs que j'ai payé 10€ qui sont à 19,90€ sur ce site mais voilà il est en France. A ce prix là, je ne vous cache pas que je préfère aller chez Parashop (sensiblement les mêmes prix ) et choisir sur place sans frais de port mais pour celles qui n'en ont pas vers chez elles, ça peut le faire.
     
    Voilà j'ai essayé d'être le plus complète possible pour bien vous informer et j'espère que ça vous aura plu.
     
    Je vous dis à bientôt pour d'autres revues en attendant je file avaler un dafalgan codéïné ...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :