• Palette Too Faced Summer eyes la vraie !

    Coucou à tous,

    il y a quelques temps, j'avais écrit un article sur la palette summer eyes de Too Faced que j'avais achetée sur ebay ayant raté sa sortie en France.

    http://celinemakeupetcosmetiques.kazeo.com/edit/palettes/palette-too-faced-summer-eyes,a4434286.html

    Toutefois, ma joie avait été de courte durée puisqu'il s'agissait d'une copie très bien faite (au moins pour le packaging), mais les couleurs n'étaient pas les bonnes ... déception ... je l'avais depuis mise dans un coin et n'y ai plus touché.

    A Noël, mes proches m'ont offert la vraie mais dans la première édition, à savoir en version carton. Ca ne me dérange pas du tout mais du coup je me suis dit qu'il serait intéressant de vous montrer à quel point ces deux palettes sont différentes :)

    On va faire tout ça en photos en commençant par l'aspect général.

    Forcément, le packaging n'est pas le même ! La vraie est celle en carton et l'autre a le dernier packaging en métal, très bien imité il faut bien le dire ... Sinon les décors sont les mêmes.

    Avec les deux photos, vous avez sûrement déjà vu la différence mais vous allez voir côte à côte à quel point c'est flagrant !

    Et maintenant, les swatch vont finir le travail si je peux dire ...

    J'en ai fait une sous ma lampe et une à la fenêtre (temps de m...) pour avoir deux angles de vision :

    Je crois que les photos parlent d'elles-même mais bon, pour entrer un peu plus dans le détail, on voit bien que les couleurs sont totalement différentes. Les swatchs sont superposés exactement dans le même ordre (palette copie en haut, vraie palette en bas). Dans la Too Faced, les fards sont micro pailletés et brillent vraiment bien, ils sont TOUS bien pigmentés. Ce n'était pas le cas de l'autre et d'ailleurs ça se voit très bien sur les fards corail et marron (5ème et 9ème fard en partant de la gauche). Les vrais sont nettement moins poudreux ! De plus, les fards Too Faced sont plutôt mats avec micro paillettes (il y a qq irisés aussi) alors que les faux sont soit très irisés, soit (il y en a 2) mats mais zéro pigmentation !

    Je suis très contente d'avoir enfin le vrai modèle, je ne dis pas que l'autre est moche mais ce n'est pas la vraie, on ne sait pas comment elle a été fabriqué et surtout avec quoi ! D'ailleurs, si vous vous demandez comment je l'ai su, c'est une personne sur mon autre blog qui m'a avertie, il faut regarder au dessus et en dessous du miroir car il y a normalement les inscriptions Too Faced et le nom de la palette (en effet, c'est le cas sur toutes les autres). Bon, c'est aussi de ma faute car en regardant mieux, j'aurais vu la différence de couleur surtout avec ce bleu pétant qui n'est pas du tout comme ça dans la vraie. C'est + un vert/bleu sirène ... Bref, tout ça pour vous dire de faire très attention car il y a beaucoup de faux malheureusement surtout sur ebay. Perso, je ne veux pas de fausses palettes, je préfère m'en priver que d'acheter quelque chose de potentiellement dangereux pour ma peau et qui au final ne vaut rien. C'est un choix, chacun fait comme il veut. Je ne dis pas que les couleurs de la fausse sont moches, encore une fois, mais c'est une tromperie, un vol ...

    Par contre, parfois, j'achète d'occasion si c'est en bon état.

    Voilà, je pense que vous aurez bien vu la différence ;)

    A bientôt pour d'autres articles <3


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Biba
    Samedi 22 Août 2015 à 22:31
    Bonjour, J'aurais du lire ton blog avant. Je viens d'acquérir la palette vice 1 d'UD d occasion mais fards just swatchés via ebay.... Que j'était contente.... Mais jai un sérieux doute sur son authenticité. - pas de n ° de série au dos de la palette - quand on ouvert , l'ouverture est totale . La vendeuse n'en démord pas et me dis que cest une vraie. Que faire? Je n'ai meme pas une vrai pour compater !!! Et elle nexiste plus dans le commerce. Voilà Biba
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :