• Palette The Essentials Clarins

    Enfin guérie de ma grippe intestinale ! ce fut long et douloureux mais enfin je revis !

    Bref, je ne suis pas là pour parler de moi mais d'une palette que j'ai commandé sur le site sephora dernièrement "The Essentials" de Clarins. C'est une palette de fards à paupières aux teintes neutres.

    J'ai profité des -25% pour me faire plaisir et il y avait plusieurs articles dans ma commande dont je vous parlerai mais commençons par le sujet du jour :)

    Comme d'habitude je vous montre les photos et on en parle au fur et à mesure ;)

    Vous pourrez cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle, je ne les mets pas trop grande car il y en a beaucoup.

    Commençons par la base, la boite et la palette :

     

     
    Comme vous pouvez le voir, le tout est assez sobre. La boite est aux couleurs de Clarins et la palette dans des teintes marrons lignées par des dégradés. Elle est en carton rigide, fermée par un élastique bien pratique car la palette ne s'ouvre pas au moindre geste et peut être transportée sans danger un bon point !
     
    La boite s'ouvre pour nous dévoiler la bonne action faite grâce à cet achat. Je vous laisse découvrir pourquoi ci-dessous. Déjà on se dit que c'est sympa de faire une bonne action en se faisant plaisir. De plus, vous pourrez voir que les ingrédients sont au maximum naturels.
     
     
    Voici donc la palette seule fermée :
     
     
    Puis la palette ouverte avec un plastique transparent qui numérote les fards et vous donne des conseils d'application.
    Il y a aussi un pinceau à double embout (qui n'est pas terrible -_-) et un petit miroir.
     
     
    Et enfin, la palette, ses fards, son pinceau :
     
     
    Entrons maintenant dans le vif du sujet avec les swatchs. Alors j'ai fait des photos sous une lumière naturelle et une lumière artificielle pour vous donner une idée la plus précise possible du rendu.
     
    Je commence par les fards de 1 à 5 sur le dessus du bras donc :
     
     
    Alors la teinte 1 est à peine visible car c'est une teinte qui sert à unifier la paupière, elle est quasiment couleur peau donc pas évidente à faire ressortir sur un bras
     
     
    Puis les couleurs 6 à 10 :
     
     
    Et je vous remets une photo sous lumière artificielle de la palette où on voit bien les fards :
     
     
    Alors je sais ce que vous vous dîtes si si ! une palette avec des neutres présentée comme ça forcément moi-même j'y ai pensé les naked !!
     
    je dois admettre que oui ça y fait penser sur le principe ! après pour les avoir swatchés et comparés je peux vous dire qu'elles ne sont pas tout à fait identiques. Déjà la texture des fards est différente. Je trouve les fards Clarins un chouilla plus difficiles à utiliser déjà parce qu'ils sont moins pigmentés et que par conséquent il faut en mettre pas mal pour un rendu parfaitement opaque. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas biens hein je vous en parle plus bas.
     
    Voici quand même des photos pour la comparaison avec les naked d'Urban Decay :
     
     
    Il y a quand même certaines couleurs qui se ressemblent comme par exemple les teintes 4, 5, 6 et 7 qui dupent les tease, verve, snakebite et toasted.
     
    Maintenant mon bilan. Comme je vous l'ai dit, cette palette manque pour moi en tous cas d'un tout petit peu de pigmentation. Mais en dehors de ça, elle est très bien et on a une bonne variété de couleurs pour faire plein de jolis maquillages du plus neutre au plus sophistiqué. Des highlighters, des irisés, des mats ...
     
    Je pense vraiment qu'elle peut se substituer au naked pour quelqu'un qui se maquille simplement tous les jours et qui n'est pas une grande addict comme moi de la marque Urban Decay lol
    C'est une édition limité qui coûte 43,5€ sur le site sephora. Heureusement que j'avais quand même -25% parce que je reconnais que c'est un coût mais il y a quand même 10 fards ne l'oublions pas.
     
    Elle est sympa, pratique, jolies couleurs et naturelle au max donc je dis OUI lol en plus Clarins est une marque que j'apprécie beaucoup :)
     
    Je vous montre le premier make up que j'ai réalisé avec cette palette, vous pourrez ainsi voir qu'on peut vraiment réaliser de jolies choses ;) et je suis sûre qu'avec le temps je dompterai encore mieux tout son potentiel.
     
     
    Voilà, j'espère que ça vous plaira et peut-être que ça vous donnera envie de faire une bonne action :)
     
    A bientôt

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    tassedethe
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:12
    Chouette! C\' est vrai qu\' ils ont l\'air moins pigmentés que les naked, mais cela dit si la compo est plus naturelle pourquoi pas... Ravie que tu ailles.mieux,fichue grippe :-)
      • Céline Make up Profil de Céline Make up
        Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:15
        oui et puis ce n'est pas non plus une cata ils sont largement exploitables et je les utiliserai avec plaisir ça permet de varier :) merci beaucoup c'est gentil :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :