• J'ai testé chez AVON et j'en pense .. Partie 1

    Aujourd'hui je vous propose de vous parler de la célèbre marque AVON. J'ai testé cette marque par hasard suite à une vidéo revue d'une page facebook que j'adore et qui nommait quelqu'un de confiance si on souhaitait commander. Ce qui m'a carrément donné envie d'essayer sont les photos swatch des rouges à lèvres et vous verrez que je ne l'ai pas regretté !

    Comme d'habitude je vais vous mettre des photos et vous dire mon ressenti je pourrai éventuellement compléter par des swatchs si vous le souhaitez il suffira de demander ce qu'il vous manque.

    Je vais commencer par les vernis. Comme vous allez le voir j'en ai déjà quelques uns :

     
    Globalement, je suis très satisfaite des vernis, certains sont brillants d'autres à reflets, d'autres encore sont crémeux..
     
    Les petits color trend n'ont d'ailleurs rien à envier aux grands, ils sont très biens et offrent de superbes reflets.
     
    Ils sèchent tous assez vite rien à redire là-dessus. La tenue est correcte. La seule déception que j'ai eu par rapport à ces produits comme pour tous produits qu'on achète par correspondance ou sur internet est l'attente que je m'en faisais et le rendu au final. Je veux dire par là que j'ai un rose que je croyais assez opaque et en fait il est plutôt transparent et a juste des reflets. Il est très beau mais je l'avais imaginé autrement bon ça n'est arrivé que pour un seul et mon conseil qui sera valable pour tous les produits AVON est de bien demander à sa conseillère en cas de doute comment est le produit.
     
    Bref, pour les vernis, franchement rien à redire ils sont tops et souvent en promo en plus !
     
    Ensuite, j'ai 3 crayons pour les yeux :
     
     
    De haut en bas : glimmerstick chromes couleur flashy steel et ultra violet ainsi que glimmerstick diamonds couleur emerald glow.
    Voici les swatchs :
     
     
    Ces crayons sont assez gras, ils glissent bien, je les utilise pour tout le contour de l'oeil ainsi que la muqueuse sans problème. Les couleurs sont sympas et ressortent assez bien. Niveau tenue, je n'ai aucun crayon qui tient toute la journée en muqueuse, ceux-là n'y font pas excéption mais sont pas plus mal que d'autres. Sur le pourtour ou en liner, ils tiennent très bien. Niveau prix, c'est à peu près équivalent à un crayon sephora mais une fois encore il faut guetter les promos.
     
    Maintenant un mascara, je n'en ai qu'un et je ne l'ai même pas acheté mais gagné à un concours quelle chance ^^ il est noir et se présente ainsi :
     
     
     
    Allez savoir pourquoi je n'avais pas envie d'acheter de mascara par correspondance j'aime bien pouvoir le voir en vrai avant de me décider. Bref, c'est sceptique que j'ai essayé celui-ci mais au final je dois avouer qu'il est pas mal. Il n'épaissit pas vraiment les cils mais les sépare bien et les allonge. La brosse est très pratique et facilite l'application. Il est donc plutôt pas mal mais je préfère ceux qui épaississe la frange de cils car les miens en ont besoin et je reste assez indécise sur le fait d'acheter mes mascaras par correspondance.
     
    Un gros très gros coup de coeur pour le produit suivant que malheureusement je n'ai pour l'instant qu'en échantillon : l'huile d'argan pour les cheveux
     
     
    C'est vrai c'est facile de me séduire avec l'huile d'Argan vu que j'adore ça. Ceci dit, ce produit qui est donc un soin sans rinçage à l'huile d'Argan du Maroc pour tous types de cheveux m'a vraiment convaincu. Il suffit d'en prélever dans le creux de la main et de le mettre sur cheveux humides. La texture est super et le rendu génial mes cheveux l'adorent. Cette huile est vraiment très bien je la recommande à ceux qui aiment ce genre de produits. J'en ai une autre à tester prochainement d'une autre marque ce qui me permettra de choisir laquelle j'achète mais celle-ci est dores et déjà très bien placée.
     
    Je vais finir cette première partie avec les 2 gloss que j'ai acheté lors de ma dernière commande ainsi qu'un échantillon de base de teint qui se présentent ainsi :
     
     
    Les 2 gloss Angel pour le plus clair et berry fizz pour le plus foncé sont une bonne surprise pour moi car j'avais testé il y a longtemps une sorte de gloss de chez AVON que j'avais détesté d'abord à cause de l'odeur et du rendu qui était plus que bof. Ces 2 là relèvent le niveau. D'abord, ils sentent super bons et pour moi c'est important. Ensuite, leurs couleurs sont sympas et surtout modulables si on cumule les couches. A la première couche déjà ils ne sont pas tout à fait transparents et l'opacité augmente avec les superpositions. Ils sont agréables à porter, leur tenue est équivalente à une tenue de gloss il faut en remettre après manger ou après avoir bu voir plus si vous vous pincez les lèvres régulièrement. Ils sont de la gamme color trend et vraiment je les classe dans mes produits chouchoux :)
     
    swatchs :
     
     
    Ensuite, sur la même photo, vous avez pû voir un petit tube qui est un échantillon de base de teint et qui se nomme face perfector /  perfecteur de teint spf 20.
     
    Quand j'ai vu la surface du tube toute brillante je me suis dit que j'allais faire boule à facettes avec ça sur la figure mais en fait et heureusement seul le tube est aussi irrisé. Cette base est plutôt bien, elle s'applique facilement, ne tire pas la peau, pénètre bien. Le truc c'est que j'ai eu plusieurs bases de teint (sephora, bare minerals..) et je n'y trouve pas une grande utilité. J'ai déjà la peau mixte à tendance grasse et une base seule ne m'empêche pas de briller au bout d'un moment alors bon je pense que je peux m'en passer et n'en achèterai pas. Je préfère investir dans les poudres de finition matifiante très efficaces pour ma part. Ceci dit, si vous aimez utiliser des bases de teint, elle vaut le coup d'être testée je pense.
     
    Voilà pour la première partie c'est déjà pas mal et il y a de la lecture, je ne voulais pas faire un truc trop long donc j'ai essayé d'aller à l'essentiel, dîtes-moi s'il vous manque des infos.
     
    Si vous le souhaitez je pourrai vous mettre en contact avec mon ambassadrice qui passe par facebook et livre sur toute la France. Je vous mettrai ses coordonnées si elle est d'accord dans la partie 2.
     
    Partie 2 dans laquelle je vous parlerai des rouges à lèvres <3 , fards à paupières, anti-cernes, eyeliner en pot et crème pour les pieds tout un programme !!
     
    En attendant portez-vous bien et soyez heureux :)

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Angélique
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:52
    J'adooore ton tuto il est super!!! Continue comme ça :)
    Cependant j'avais juste une tite question : Tu utilises quoi comme poudre matifiante qui seraient un minimum efficace parce que j'ai également une peau à tendance grasse et c'est franchement pas la joie... Je pense qu'on se comprend sur ce coup-là XD
    Ah et aussi, j'ai tendance à faire encore de l'acné (à mon âge sniiff!) surtout dû à l'arrêt de ma pilule, et je me demandais également par la même occasion si tu connaissais de bons produits pour nettoyer ce genre de problèmes de peau et réduire les boutons car honnêtement je n'en peux plus lol!!
    Donc si tu as un petit conseil à me donner ce serait super!!
    Merciii beaucoup pour ce que tu fais :D
      • Céline Make up Profil de Céline Make up
        Mercredi 6 Mars 2013 à 10:38
        Merci beaucoup ouah ça fait super plaisir à lire ça :D alors pour moi jusqu'ici la seule poudre matifiante qui dure dans la journée et est vraiment efficace est celle de Bare Minerals "original mineral veil". Tu te maquilles comme d'habitude et par dessus tu te poudres selon leur méthode habituelle et je te jure que tu ne brilles pas c'est magique en plus c'est mineral donc plus sain pour la peau qui respire. Si tu veux je te ferai un article complet sur ce produit avec tous les détails :) D'ailleurs tu viens de m'inspirer un article sur comment vivre avec une peau mixte à grasse lol je te prépare toutes mes astuces ;) Moi aussi il m'arrive d'avoir de vilains boutons (c'est vrai qu'à un moment ça va quoi on a passé l'âge grrr) surtout pendant LA période du mois :( pour ma part, je pense qu'il ne faut pas surcharger la peau de produits car ça la rend de plus en plus grasse, j'ai fait l'expérience et j'ai constaté de nettes améliorations. Par contre, pour traiter les boutons, les petits tubes à billes fonctionnent bien et assèchent vite. Ecoute, j'écris vite l'article parce que là ça va faire un roman et tu sauras tout tout tout merci encore pour ton com c'est vraiment boostant j'essaye de faire ça dans la journée
    2
    tassedecafe
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:54
    Coucou, justement, je viens de faire ma première commande chez eux!! j'ai pris un crayon contour des yeux rose et une parrure boucle doreilles, collier, bracelet!! jaime bien ta revue, c'est détaillé et bien écrit , bonne journée
      • Céline Make up Profil de Céline Make up
        Jeudi 7 Mars 2013 à 13:33
        Coucou, Ah super tu me diras ce que tu en penses. J'ai écrit la partie 2 si ça te dit. Merci j'essaye vraiment d'être le plus précise et clair possible :) bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :